Editorial 4/4 2014

IMG_0007

Editorial 4/4 2014

Très chères lectrices
Très chers lecteurs

Pour notre 4 ème et dernier éditorial de l´année 2014, j´ai tenu personnellement à vous remercier de ce que vous réservez un peu de votre temps non seulement à lire ces quelques réflexions et analyses de l´actualité par rapport aux saintes écritures; mais aussi à suivre certaines de nos prédications en vidéo mises en ligne pour votre édification.

Puis-je ici même vous assurer que c´est avec joie de constater que le nombre de nos lecteurs ne va qu´en augmentant. Cet engouement nous encourage à comprendre que notre Site: www.acwin.ch pourra devenir dans l´avenir, bien sûr moyennant votre humble contribution (IT-Knowhow, propositions, actions concrètes, financières, prières) un site pouvant interesser plusieurs autres internautes et enfants de Dieu.
Voilà pourquoi, nous le répéterons avec instance et supplication: prière de manifester votre interêt et envie afin d´être l´un des maillons qui composent toute cette chaîne d´édification des Saints.
D´où le thème de notre 4 ème éditorial 2014 s´intitule:
„Mieux vaut la fin d´une chose (vie, course, combat, voyage, la saison agricole, mariage) que son commencement“

À titre de rappel la compétition de la coupe du monde de Football Brésil (12 juin – 12 juillet 2014) vient de s´achever (voir notre éditorial 3/4 2014)
À ce Sujet, nous savons que la loi de la nature et ses reglèments ont voulu que sur 32 équipes engagées, seules deux équipes devraient jouer la finale et à la fin, c´est simplement une équipe d´entre les deux finalistes qui doit être sacrée championne du monde.
Or il s´est averé que l´heureuse Championne est bien évidement l´équipe de l´Allemagne qui s´est arrogée ce prestigieux titre pour la 4 ème fois au détriment de l´Argentine.
Du côté des gagnants on a vu une joie hystérique compensant la peine et sacrifices endurés, jusqu´à oublier même les souffrances antérieures, car c´est la moisson.
remise de la coupe du monde 2014Allemagne 4ème fois champion du monde au Brésil
Tandis que du côté des perdants, c´est la consternation, des pleurs, de la decéption et parfois de la culpabilité d´avoir failli à son devoir face à toute une Nation qu´on représentait

Brésil quitte la compétition en pleurs Brésil pleure amèrement
Siredje en pleurs au Brésil
Une fois de plus la nature nous instruit de la manière suivante:
„Or comme on arrache l´ivraie pour la jeter au feu, il en sera de même à la fin du monde, puisque ce sera la moisson de la terre. Le Fils de l´Homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous lesscandales et ceux qui commettent l´iniquité, et ils jetteront dans la fournaise de feu, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles entende“ Matthieu 13: 40-43
Autrement dit: ce ne sont pas tous ceux qui s´engagent dans la course, ou compétition (soit qui me disent Seigneur, Seigneur qui hériteront la vie éternelle), mais seulement ceux qui ont la grâce (de faire ma volonté)
. Donc une fois de plus, la nature et ses normes nous a bien enseignés

Le thème de cet éditorial nous est aussi instructif dans la mésure où au mois d´Août 2014 un jubilé a été organisé dans le cadre de 25 ans du mariage de Pasteur Augustin et sa chère épouse maman Véronique (voir nos vidéos dans la rubrique „événément“)
Vu le chemin parsemé d´embûches et vu le nombre de divorces aujourd´hui, le but était d´une part de rendre des actions de grâce à notre Seigneur Jésus Christ qui a fait que: plus les années passent, plus l´amour de ce couple devient de plus en plus fort et d´autres part le but était de valoriser le mariage tel que notre Dieu lui-même l´avait institué dès le commencement (à savoir l´homme et sa femme), le mariage que Dieu lui-même avait béni en disant „soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre ou encore: l´homme quittera son père et sa mère et s´attachera à sa femme“

couple Bodika1 couple Bodika2

Que la fin heureuse d´un tel mariage ne soit que la mort de l´un des deux, en ayant l´espérance que les deux hériteront ensemble le royaume de Dieu. 1Pierre 3:7

Vu le lots de problèmes, de flèches et de dispositions sataniques qui menacent le mariage dans cette génération adultère que nous vivons (le concubinage, l´homosexualité, la procréation médicalement assistée, les mères porteuses; les hommes qui seront bientôt en mésure de concévoir grâce à l´assistance hormonale médicalement assistée et d´enfanter, le divorce etc..), l´initiative de récompenser la longévité des autres couples présents dans la salle, a été un des mérites de ce jubilé, en vue de créér le désir dans le coeur de l´assistance de cette soirée et d´enlever la peur et l´image negatif que le diable a essayé au fil des ans d´imposer dans les consciences des gens
C´est pourqoui la dite récompense consista à remettre les Prix d´abord au couple le plus vieux dans la salle et ensuite au couple le plus jeune

Raison pour laquelle, le Prix ainsi dénommé „LONGONIA YA LIBALA“ càd félicitation pour le mariage a été attribué pour la 1ère fois au couple Bakajika de Fribourg, pour avoir atteint la plus longue longevité de la soirée, soit 42 ans.
le 1er Prix Longonia

Et le Prix LONGONIA YA LIBALA pour le couple le plus jeune présent dans la salle, a été de décerné au couple Kälin Berset de Lucerne pour avoir totalisé juste 1 an de mariage

le 2ème Prix Longonia

Que la gloire revienne à notre Seigneur Jésus Christ pour tout, car Il est le consommateur de notre foi ! Amen

Pasteur Augustin B.

 

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.