IMG_0007

Editorial 4/4 2016

Chers tous, salut !

„Certes, nous soupirons en nous-mêmes“ Romains8:23

Si nous nous sommes attardés sur ce Sujet à travers tous les 4 éditoriaux de l´année 2016; c´était juste pour faire comprendre que le clivage entre les deux créations, les deux mondes ou les deux Esprits existera toujours.Et c´est simplement à chaque fois, quand la différence entre les deux créations apparaît, que la gloire de notre Dieu a toujours eclaté. Car le Seigneur notre Dieu se glorifie dans la différence.

De même que du haut des cieux, l´Eternel Dieu des armées est profondément attristé de la Conduite si méchante de la création toute entière sur la terre, de même la création connue d´avance selon la grâce divine, éprouve aussi le Sentiment similaire de tristesse. Et pour quelle raison? Puisque celle-ci a reçu l´amour, la semence et la nature de Dieu en elle.
En d´autres termes, à partir de cette grâce divine, la création connue d´avance de Dieu a souvent agi depuis belle lurette et agira toujours différement par rapport à l´autre création rébelle.
Bien que les deux soient placées dans les conditions identiques, soit d´abondance (voir les 4 jeunes gens de Juda à Babylone face aux autres jeunes de Juda dans la Cours du roi Nebucodnestar Daniel 1:1-21); soit de souffrances où ces élus ont demeuré fermes dans la foi, car ils avaient les yeux fixés sur la remunération, à savoir Jésus-Christ (voir Abraham et Moïse Hebreux 11:8-10, 24-27)

QUESTION: Dans lequel des deux camps te situes-tu ?
La création qui attend la Rédemption pour vivre dans la gloire éternelle ? Celle-ci est animée d´un désir ardent d´être enseigné selon la saine-doctrine.
Ou bien la Création qui attend la mort mais dans l´incrédulité ? Celle-ci s´oppose toujours à la volonté du Créateur, car animé par un autre esprit.

Que les justes se consolent par ces paroles

Pasteur Augustin B.

 

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.